Utilisation Clé Dynamométrique Ks Tools – Choisissez la meilleure

Notre guide complet : Utilisation Clé Dynamométrique Ks Tools

Meilleure Vente n° 1
1/4" Clé Dynamométrique, VANPO Clé de Torsion 5-25 Nm, Précision ± 3%, 17 Pièces Kit D'entretien pour Vélos Route Montagne avec Barre D'extension, Clé à Cliquet 1/4", Hex et Torx Bits, Douilles Allen
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Meilleure Vente n° 2
S&R Clé Dynamométrique 1/2 ' 46 cm (28-210 Nm) Cliquet carré Reversible + Rallonge 1/2' 12,5 cm + 3 Douilles (17, 19, 21 mm) Pour autos, motos, vélos
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Meilleure Vente n° 3
1/2" Clé Dynamométrique, VANPO Clé de Torsion 20-220 Nm, Précision ± 3%, Longueur de 50cm, 8 Pièces Kit D'entretien pour Autos Camion Motos avec 2 Extensions de 7,5 cm et 12,5 cm, 5 Douilles
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Meilleure Vente n° 4
VANPO Clé Dynamométrique 1/4", Clé de Torsion 5-25 Nm, Précision ± 3% con Bouton de Libération Rapide, Tête à Cliquet Réversible, Barre d'extension, 3/8" Adaptateur pour Vélos Route y Montagne, Moto
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Une clé dynamométrique est un accessoire ce dernier vous permet de contrôler le couple de serrage des écrous et des vis dans le but que ceux-ci soient assemblés de façon parfaite. Peu importe la technologie, on pourra, à l’usage, assigner ces clés en 2 groupements : les clefs à déclenchement qui avisent l’atteinte de la valeur du couple, et celles à déchiffrage immédiate qui affichent la valeur en cours.

Les clefs à déclenchement peuvent être à valeur fixe ou bien personnalisables (ordinairement à l’aide d’une bague que l’on vise via le couple choisi).

La majeure partie des clés ne permettent pas le contrôle d’un couple par la gauche (la majeure partie des vis présentant avec une hélice à droite). Effectivement, il est indispensable naturellement de s’en assurer durant de l’acquisition.

Quelques règles pour assurer un efficace vissage

Règle 1 : L’ordre de vissage

Le vissage en croix semble le plus fréquemment utilisé, il permettra une approche graduelle des deux pièces à réunir.

L’outil de serrage

Utiliser le meilleur instrument pour un serrage optimal.

3 Le couple de serrage

Une vis ou bien un écrou doit être vissé à un bon effort, que l’on designe couple de serrage, qui est effectué par :

  • une clef dynamométrique (manuelle)
  • un outillage pneumatique (attention au réglage du couple de serrage).

Principe d’un couple de vissage

Le couple de vissage, c’est le produit d’une force F et d’un bras de levier L
Celui-ci est exprimé en Nm (mètre.Newton).

Nombreuses clefs dynamométrique

Les plus anciens modèles, totalement mécaniques, comprennent un réducteur de couple à billes de débrayage ; Ces outils diffusent un bruit, quand le couple (réglable avec un curseur au niveau de la clé) sera atteint. Il va falloir vraiment réarmer la clef préalablement chaque vissage. Les clés actuels ne demandent plus le réarmement de la clé.
Il existe maintenant une partie électronique, qui comporte un afficheur mais aussi un clavier, alliée à une jauge de contrainte qui déclenche un bipeur alertant l’opérateur d’un vissage satisfaisant. Inutile de réarmer la clé, il est important de seulement changer les batteries lorsqu’elles se trouvent être vidées. La partie électronique regroupe pour cela, une mémoire qui garantit l’édition d’un rapport.
Il subsiste encore des tournevis dynamométriques. Les couples seront alors exprimés en cN.m (centi newton-mètre).
pour les très énormes assemblages, de nombreuses clés vont être à assistance hydraulique autorisant des couples surpassant les 10 000 N.m. Le contexte se doit de présenter une surface d’appui pour la reprise des efforts de vissage.

Comment utiliser d’une clé

La clé dynamométrique s’utilise tel une clé à cliquet, il suffira de lui rajouter la douille appropriée. La force est exercée perpendiculairement à la pièce à serrer.
En fonction de la force de serrage utile, il faut ajuster la clef par la crémone pivotante.
Tout d’abord dévissez à la main la vis de verrouillage, localisée à l’arrière de la clef
Ensuite, fixez la clef au couple demandé.
Placez la douille dont vous avez besoin, et serrez votre vis ou bien votre écrou, jusqu’à ce que vous écoutiez le claquement du mécanisme dans la clé dynamométrique. Stoppez dans l’instant le vissage. Votre assemblage est serré au bon couple de vissage.