Serrage Roue Voiture Sans Cle Dynamometrique – Meilleurs modèles 2020

Guide d’achat : Serrage Roue Voiture Sans Cle Dynamometrique

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La clé dynamométrique est un objet puisqu’il vous permet de contrôler le couple de serrage des écrous et des vis avec l’objectif que ceux-ci puissent être assemblés de façon parfaite. Quelle que soit la technologie, on va pouvoir, à l’usage, classer ces clés en 2 groupements : les clés à déclenchement qui informent l’atteinte de la valeur du couple, et celles à déchiffrage immédiate qui affichent la valeur en cours.

Les clefs à déclenchement vont pouvoir être à valeur fixe ou bien personnalisables (ordinairement à l’aide de la bague que l’on cible sur le couple sélectionné).

La majorité des clefs ne facilitent pas le contrôle d’un couple vers la gauche (la majeure partie des vis demeurant avec une hélice à droite). Il est indispensable par conséquent de s’en assurer au cours de l’acquisition.

L’ensemble des règles si on souhaite assurer un excellent serrage

1 L’ordre de serrage

Le vissage en croix est le plus habituellement utilisé, il donne la possibilité à une approche graduelle des 2 pièces à rassembler.

Règle 2 : L’outil pour serrage

User de meilleur outil pour un vissage solide.

Le couple de vissage

Une vis aussi bien qu’ un écrou se doit d’ être vissé à un juste effort, connu sous le nom de couple de serrage, qui est accompli par :

  • une clé dynamométrique (manuelle)
  • un équipement pneumatique (attention au réglage du couple de serrage).

Signification d’un couple de serrage

Le couple de vissage, c’est le produit d’une force F et d’un bras de levier L
Il est exprimé en Nm (mètre.Newton).

Différentes clés dynamométrique

Les plus anciens modèles, entièrement mécaniques, contiennent un réducteur de couple à billes de débrayage ; ceux-ci émettent un claquement, dès que le couple (réglable par un curseur sur la clef) est atteint. Il va falloir vraiment réarmer la clef préalablement tout serrage. Les clefs d’aujourd’hui ne nécessitent plus le réarmement de la clef.
Il existe dorénavant une partie électronique, comportant un afficheur ainsi qu’ un clavier, associée à une jauge de contrainte qui déclenche un bipeur alertant l’opérateur d’un serrage correct. Inutile de réarmer la clé, il convient de juste changer les piles quand elles sont aplaties. La portion électronique regroupe aussi une mémoire qui permet l’édition d’un rapport.
Il existe aussi des tournevis dynamométriques. Les couples vont être alors annoncés en cN.m (centi newton-mètre).
pour les très gros assemblages, de nombreuses clefs vont être à assistance hydraulique acceptant des couples excédant les 10 000 N.m. Le contexte est obligé de proposer une surface d’appui pour la reprise des efforts de serrage.

De quelle manière utiliser d’une clef

La clé dynamométrique s’utilise comme une clef à cliquet, il va suffire de lui additionner la douille adéquate. La force est exercée perpendiculairement à la pièce à visser.
En fonction de la force de vissage requise, il faut régler la clé par la clef tournante.
Tout d’abord desserrez à la main la vis de blocage, située à l’arrière de la clé
Dans un second temps, ajustez la clef au couple souhaité.
Fixez la douille dont vous avez besoin, et vissez votre vis ou bien votre écrou, jusqu’à ce que vous perceviez le bruit du processus dans la clef dynamométrique. Arrêtez promptement le vissage. Votre assemblage est vissé au bon couple de vissage.