Embout Clé Plate Dynamométrique Facom – Notre avis

Guide d’achat : Embout Clé Plate Dynamométrique Facom

Meilleure Vente n° 1
VANPO Clé Dynamométrique 3/8'', Clé de Torsion 5-60Nm, Précision ±3%, 9 Pièces Kit D'entretien pour Vélo y Moto avec Extension de 25cm, Cardan universel, Douilles à Bougie Magnétique, Torx et Douilles
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Meilleure Vente n° 2
VANPO Dynamométrique 1/4", Clé de Torsion 5-25 Nm, Précision ± 3% con Bouton de Libération Rapide, Tête à Cliquet Réversible, Barre d'extension, 3/8" Adaptateur pour Vélos Route y Montagne, Moto
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Meilleure Vente n° 3
1/2" Clé Dynamométrique, VANPO Clé de Torsion 20-220 Nm, Précision ± 3% Clé à Cliquet, 8 Pièces Kit D'entretien pour Autos Camion Motos avec 2 Extensions de 7,5 cm et 12,5 cm, 5 Douilles
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Meilleure Vente n° 4
S&R Clé Dynamométrique 1/2 Autos Moto Professionnelle (28-210 Nm) Cliquet carré Reversible + Rallonge 1/2' 12,5 cm + 3 Douilles (17, 19, 21 mm)
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  • RESISTENT ET PRATIQUE ➤ Les clés dynamométriques S&R sont...
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Une clef dynamométrique est un simple instrument ce dernier vous permet de contrôler le couple de vissage des écrous et des vis afin que ceux-ci s’avèrent être montés de façon parfaite. Peu importe la technologie, on va pouvoir, à l’usage, assigner ces clés en 2 groupements : les clés à déclenchement qui informent l’atteinte de la valeur du couple, et celles à lecture immédiate qui visualisent la valeur en cours.

Les clés à déclenchement ont la possibilité d’ être à valeur fixe comme réglables (en général à l’aide de la bague que l’on vise via le couple choisi).

La majorité des clés ne facilitent pas le contrôle d’un couple vers la gauche (la majeure partie des vis se trouvant avec une hélicoïde à droite). Effectivement, il conviendra donc de s’en garantir lors de l’acquisition.

Les règles pour assurer un bon serrage

L’ordre de vissage

Le vissage en croix est le plus couramment pratiqué, il permet une approche graduelle des deux pièces à rassembler.

2 L’outil pour vissage

Utiliser le meilleur outil pour un serrage efficace.

Le couple de vissage

Une vis tout autant qu’ un écrou se doit d’ être vissé à un juste effort, que l’on appelle couple de vissage, qui est effectué par :

  • une clef dynamométrique (manuelle)
  • un appareillage pneumatique (attention au réglage du couple de vissage).

Signification d’un couple de serrage

Le couple de vissage, c’est le produit d’une force F et d’un bras de levier L
Celui-ci est exprimé en Nm (mètre.Newton).

Différentes clés

Les plus anciens modèles, totalement mécaniques, comprennent un limiteur de couple à billes de débrayage ; ces derniers émettent un claquement, dès que le couple (positionnable par l’intermédiaire d’ un curseur au niveau de la clef) se voit atteint. Il faut vraiment réarmer la clé avant chaque serrage. Les produits d’aujourd’hui ne réclament plus le réarmement de la clé.
Il existe maintenant une partie électronique, comportant un afficheur ainsi qu’ un clavier, alliée à une jauge de contrainte qui déclenche un bipeur alertant l’opérateur d’un vissage convenable. Inutile de réarmer la clé, il faut simplement remplacer les piles lorsqu’elles se trouvent être usées. La partie électronique comprend également une mémoire qui autorise l’édition d’un rapport.
Il existe également des tournevis dynamométriques. Les couples seront alors exprimés en cN.m (centi newton-mètre).
pour les très gros montages, de nombreuses clés vont être à assistance hydraulique autorisant des couples excédant les 10 000 N.m. Le contexte a le devoir de proposer une surface d’appui pour la reprise des efforts de serrage.

Comment faire pour utiliser d’une clef dynamométrique

La clef dynamométrique s’utilise comme une clef à cliquet, il suffit de lui additionner la douille adéquate. La force est exercée perpendiculairement à la pièce à serrer.
En fonction de la force de serrage nécessaire, il faut régler la clef par l’intermédiaire de la anse tournante.
Premièrement dévissez à la main la vis de blocage, située à l’arrière de la clef
Ensuite, réglez la clé au couple attendu.
Insérez la douille dont vous avez besoin, et vissez votre vis ou bien votre écrou, jusqu’à ce que vous perceviez le bruit du mécanisme dans la clef dynamométrique. Arrêtez dans l’instant le serrage. Votre assemblage est vissé au bon couple de vissage.