Clé Dynamométrique Vélo Cdiscount – Meilleur Rapport Qualité/ Prix !

Top 2020 : Clé Dynamométrique Vélo Cdiscount

Meilleure Vente n° 1
VANPO Clé Dynamométrique 1/4", Clé de Torsion 5-25 Nm, Précision ± 3% con Bouton de Libération Rapide, Tête à Cliquet Réversible, Barre d'extension, 3/8" Adaptateur pour Vélos Route y Montagne, Moto
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Meilleure Vente n° 2
VANPO Clé Dynamométrique 3/8'', Clé de Torsion 5-60Nm, Précision ±3%, 9 Pièces Kit D'entretien pour Vélo y Moto avec Extension de 25cm, Cardan universel, Douilles à Bougie Magnétique, Torx et Douilles
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Meilleure Vente n° 3
1/2" Clé Dynamométrique, VANPO Clé de Torsion 20-220 Nm, Précision ± 3% Clé à Cliquet, 8 Pièces Kit D'entretien pour Autos Camion Motos avec 2 Extensions de 7,5 cm et 12,5 cm, 5 Douilles
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Meilleure Vente n° 4
S&R Clé Dynamométrique 1/2 Autos Moto Professionnelle (28-210 Nm) Cliquet carré Reversible + Rallonge 1/2' 12,5 cm + 3 Douilles (17 , 19 , 21 mm)
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Une clef dynamométrique est un petit instrument qui offre de régler le couple de vissage des écrous et des vis permettant ainsi que ceux-là soient assemblés de façon parfaite. Quelle que soit la technologie, on peut, à l’usage, lister ces clefs en deux groupes : les clefs à déclenchement qui annoncent l’atteinte de la valeur du couple, et celles à déchiffrage directe qui visualisent la valeur en cours.

Les clés à déclenchement sont capables d’ être à valeur fixe comme réglables (ordinairement à l’aide d’une bague que l’on cible via le couple calibré).

La majorité des clés ne facilitent pas le contrôle d’un couple par la gauche (la plupart des vis présentant avec une hélice à droite). Effectivement, il faut naturellement de s’en garantir au cours de l’acquisition.

Des règles si on souhaite assurer un efficace serrage

Règle 1 : L’ordre du serrage

Le serrage en croix est le plus fréquemment pratiqué, il peut générer une approche graduelle des deux pièces à réunir.

Règle 2 : L’outil de serrage

Utiliser le meilleur outil pour un vissage efficace.

Le couple de vissage

Une vis ou encore un écrou a l’obligation d’ être vissé à un bon effort, appelé couple de vissage, qui est accompli par :

  • une clef dynamométrique (manuelle)
  • un appareillage pneumatique (attention au réglage du couple de vissage).

Définition d’un couple de serrage

Le couple de vissage, c’est le produit d’une force F et d’un bras de levier L
Ce dernier est exprimé en Nm (mètre.Newton).

De nombreuses clés

Les plus anciens modèles, complètement mécaniques, comportent un réducteur de couple à billes de débrayage ; Ces outils émettent un bruit, lorsque le couple (réglable avec un curseur au niveau de la clé) sera atteint. Il faut vraiment réarmer la clef préalablement tout vissage. Les clefs d’aujourd’hui ne réclament plus le réarmement de la clef.
Il existe maintenant une partie électronique, comportant un afficheur mais aussi un clavier, alliée à une jauge de contrainte qui déclenche un bipeur avertissant l’opérateur du serrage correct. Inutile de réarmer la clef, il va falloir juste remplacer les batteries quand elles se trouvent être usées. La portion électronique comportera pour cela, une mémoire qui permettra l’édition d’un compte rendu.
Il existe aussi des tournevis dynamométriques. Les couples vont être alors exprimés en cN.m (centi newton-mètre).
pour les très grands assemblages, quelques clefs seront à assistance hydraulique autorisant des couples dépassant les 10 000 N.m. Le contexte doit présenter une surface d’appui pour la reprise des efforts de serrage.

Comment utiliser d’une clé

La clef dynamométrique s’utilise tel une clef à cliquet, il va suffire de lui rajouter la douille adéquate. La force est exercée perpendiculairement à la pièce à serrer.
En fonction de la force de vissage nécessaire, il faut ajuster la clé via la clef pivotante.
Tout d’abord dévissez à la main la vis de verrouillage, située à l’arrière de la clef
Ensuite, ajustez la clef au couple attendu.
Disposez la douille dont vous avez besoin, et serrez votre vis ou votre écrou, jusqu’à ce que vous perceviez le bruit du mécanisme dans la clef dynamométrique. Arrêtez tout de suite le serrage. Votre montage est vissé au bon couple de vissage.