Clé Dynamométrique Pour Roue De Voiture – Tous nos conseils pour bien choisir

Notre sélection : Clé Dynamométrique Pour Roue De Voiture

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1/2" Clé Dynamométrique, VANPO Clé de Torsion 20-220 Nm, Précision ± 3% Clé à Cliquet, 8 Pièces Kit D'entretien pour Autos Camion Motos avec 2 Extensions de 7,5 cm et 12,5 cm, 5 Douilles
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Meilleure Vente n° 2
VANPO Clé Dynamométrique 1/4", Clé de Torsion 5-25 Nm, Précision ± 3% con Bouton de Libération Rapide, Tête à Cliquet Réversible, Barre d'extension, 3/8" Adaptateur pour Vélos Route y Montagne, Moto
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Meilleure Vente n° 3
Awang 1/4" Clé Dynamométrique réglable à 72 dents Clé à Cliquet1/4"(5-25 Nm) Précision ±3%
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La clé dynamométrique est un simple accessoire puisqu’il permet de régler le couple de serrage des écrous et des vis avec l’objectif que ceux-ci puissent être montés de façon idéale. Peu importe la technique, on va pouvoir, à l’usage, classer ces clefs en 2 types : les clefs à déclenchement qui signalent l’atteinte de la valeur du couple, et celles à lecture immédiate qui affichent la valeur en cours.

Les clés à déclenchement vont pouvoir être à valeur fixe comme réglables (ordinairement à l’aide de la bague que l’on positionne sur le couple sélectionné).

La majorité des clés ne permettent pas le contrôle d’un couple vers la gauche (la majorité des vis demeurant avec une hélicoïde à droite). En effet, il faut par conséquent de s’en assurer au cours de l’acquisition.

L’ensemble des règles si on souhaite assurer un efficace vissage

L’ordre de vissage

Le vissage en croix a toujours été le plus souvent exploité, il peut générer une approche progressive des deux pièces à rassembler.

Règle 2 : L’outil de vissage

Utiliser le meilleur appareil pour un vissage optimal.

3 Le couple de vissage

Une vis ou encore un écrou doit être serré à un certain effort, que l’on appelle couple de serrage, qui est réalisé par :

  • une clef dynamométrique (manuelle)
  • un outillage pneumatique (attention au réglage du couple de vissage).

Principe d’un couple de vissage

Le couple de serrage, c’est le produit d’une force F et d’un bras de levier L
Celui-ci est exprimé en Nm (mètre.Newton).

Différentes clefs

Les plus anciens modèles, intégralement mécaniques, contiennent un limiteur de couple à billes de débrayage ; ces derniers émettent un claquement, quand le couple (positionnable par l’intermédiaire d’ un curseur au niveau de la clé) est atteint. Il va falloir impérativement réarmer la clef préalablement tout vissage. Les clés actuels ne requièrent plus le réarmement de la clé.
Il existe a présent une part électronique, contenant un afficheur ainsi qu’ un clavier, associée à une jauge de contrainte qui déclenche un bipeur avertissant l’opérateur d’un serrage correct. Inutile de réarmer la clef, il faut simplement remplacer les batteries lorsqu’elles seront usées. La portion électronique comporte pour cela, une mémoire qui permettra l’édition d’un compte rendu.
Il subsiste encore des tournevis dynamométriques. Les couples seront alors communiqués en cN.m (centi newton-mètre).
pour les très gros assemblages, de nombreuses clefs seront à assistance hydraulique acceptant des couples dépassant les 10 000 N.m. Le contexte est obligé de demander une surface d’appui pour la reprise des efforts de vissage.

Comment se servir d’une clé

La clef dynamométrique s’utilise comme une clef à cliquet, il va suffire de lui ajouter la douille appropriée. La force est exercée perpendiculairement à la pièce à réunir.
En fonction de la force de vissage nécessaire, il faut ajuster la clé par l’intermédiaire de la manette tournante.
Premièrement desserrez à la main la vis de verrouillage, située à l’arrière de la clé
En second lieu, réglez la clef au couple souhaité.
Disposez la douille dont vous avez besoin, et vissez votre vis ou votre écrou, jusqu’à ce que vous écoutiez le bruit du mécanisme dans la clé dynamométrique. Stoppez sans délai le serrage. Votre montage est serré au bon couple de vissage.