Clé Dynamométrique Facom R.208-25 – Meilleur Rapport Qualité/ Prix !

Top 2020 : Clé Dynamométrique Facom R.208-25

Meilleure Vente n° 1
VANPO Clé Dynamométrique 3/8'', Clé de Torsion 5-60Nm, Précision ±3%, 9 Pièces Kit D'entretien pour Vélo y Moto avec Extension de 25cm, Cardan universel, Douilles à Bougie Magnétique, Torx et Douilles
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Meilleure Vente n° 2
VANPO Dynamométrique 1/4", Clé de Torsion 5-25 Nm, Précision ± 3% con Bouton de Libération Rapide, Tête à Cliquet Réversible, Barre d'extension, 3/8" Adaptateur pour Vélos Route y Montagne, Moto
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Meilleure Vente n° 3
1/2" Clé Dynamométrique, VANPO Clé de Torsion 20-220 Nm, Précision ± 3% Clé à Cliquet, 8 Pièces Kit D'entretien pour Autos Camion Motos avec 2 Extensions de 7,5 cm et 12,5 cm, 5 Douilles
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Meilleure Vente n° 4
S&R Clé Dynamométrique 1/2 Autos Moto Professionnelle (28-210 Nm) Cliquet carré Reversible + Rallonge 1/2' 12,5 cm + 3 Douilles (17, 19, 21 mm)
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  • RESISTENT ET PRATIQUE ➤ Les clés dynamométriques S&R sont...
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La clef dynamométrique est un instrument puisqu’il permet de contrôler le couple de vissage des écrous et des vis en vue que ceux-ci soient montés de façon parfaite. Peu importe la technique, on pourra, à l’usage, classifier ces clefs en deux ensembles : les clefs à déclenchement qui indiquent l’atteinte de la valeur du couple, et celles à lecture immédiate qui visualisent la valeur en cours.

Les clés à déclenchement vont pouvoir être à valeur fixe ou bien réglables (en général à l’aide de la bague que l’on pointe sur le couple sélectionné).

La majorité des clés ne facilitent pas le contrôle d’un couple par la gauche (la majorité des vis se trouvant avec une spirale à droite). Il convient naturellement de s’en garantir durant de l’acquisition.

Quelques règles pour assurer un solide serrage

L’ordre de vissage

Le serrage en croix est le plus fréquemment exploité, il va permettre une approche progressive des deux pièces à assembler.

2 L’outil de vissage

Utiliser le meilleur outil pour un serrage efficace.

Le couple de serrage

Une vis comme un écrou doit être serré à un bon effort, appelé couple de serrage, qui est réalisé par :

  • une clef dynamométrique (manuelle)
  • un appareillage pneumatique (attention au réglage du couple de serrage).

Définition d’un couple de vissage

Le couple de serrage, c’est le produit d’une force F et d’un bras de levier L
Celui-ci est exprimé en Nm (mètre.Newton).

Multiples clefs dynamométrique

Les plus anciens modèles, complètement mécaniques, contiennent un limiteur de couple à billes de débrayage ; ceux-ci émettent un bruit, quand le couple (positionnable par l’intermédiaire d’ un curseur au niveau de la clé) se voit atteint. Il nécessite impérativement réarmer la clé préalablement tout serrage. Les outils d’aujourd’hui ne demandent plus le réarmement de la clef.
Il existe de nos jours une structure électronique, comprenant un afficheur ainsi qu’ un clavier, alliée à une jauge de contrainte qui déclenche un bipeur alertant l’opérateur d’un vissage satisfaisant. Inutile de réarmer la clef, il va falloir juste changer les batteries quand elles s’avèrent aplaties. La portion électronique comporte également une mémoire qui permettra l’édition d’un compte rendu.
Il existe encore des tournevis dynamométriques. Les couples sont alors annoncés en cN.m (centi newton-mètre).
pour les très gros montages, certaines clés s’avèrent être à assistance hydraulique autorisant des couples dépassant les 10 000 N.m. Le contexte se doit de présenter une surface d’appui pour la reprise des efforts de serrage.

Comment utiliser d’une clef dynamométrique

La clé dynamométrique s’utilise comme une clé à cliquet, il va suffire de lui additionner la douille adaptée. La force est exercée perpendiculairement à la pièce à serrer.
En fonction de la force de serrage nécessaire, il faut régler la clé via la anse pivotante.
Premièrement desserrez à la main la vis de blocage, placée à l’arrière de la clé
Dans un second temps, fixez la clef au couple souhaité.
Placez la douille dont vous avez besoin, et vissez votre vis ou bien votre écrou, jusqu’à ce que vous écoutiez le claquement du mécanisme dans la clé dynamométrique. Arrêtez sans délai le vissage. Votre assemblage est serré au bon couple de vissage.