Choisir une clé Facom dynamométrique

Comme on a l’habitude de le relever, le premier atout d’une clé dynamométrique c’est sa marque. Et sur ce point, l’on peut toute de suite vous garantir que le fabricant Facom assure en la matière en proposant des clés qui font partie des toutes meilleures sur le marché et qui offrent une qualité de serrage impeccable. Si vous envisagez d’acheter une clé Facom dynamométrique, alors nous espérons que les deux modèles présentés ci-dessous et qui constituent le meilleur de la marque en ce moment sur le marché, vous aideront à faire votre choix. De même, profitez de nos conseils pour mieux sécuriser votre achat.

Le Facom S.208-200PG Réarmement automatique avec cliquet

Facom S.208-200PG Clé dynamo Réarmement automatique avec cliquet, 200nm
  • Capacité : 40 -200 Nm
  • Finition : Chromé
  • Clé dynamométrique 1/2'' à déclenchement avec cliquet fixe
  • Précision : +/-4%
  • Cette clé permet d'effectuer des serrages d'une grande précision au couple

Une fois que vous vous en servirez, vous comprendrez tout de suite pourquoi le S.208-200PG de Facom fait partie de la rubrique haut de gamme. Effectivement, cette clé dynamométrique de 450 mm en finition chromé permet un contrôle du couple de serrage qui va de 40 à jusqu’à 200 Nm. Tout ceci, avec une capacité de précision optimisée de jusqu’à 4 % pour un résultat de serrage tout simplement parfait.

Il faut dire en effet que son interface de réglage hyper précise ou cliquet de 72 dents apporte une bonne stabilité pendant l’utilisation, garantissant de même votre sécurité. Ergonomique, précise et résistante pour une durée de vie prolongée, cette facom½ est certainement la clé la plus optimisée que vous retrouverez à l’heure actuelle dans les commerces. Ça c’est sûr, elle ne décevra pas ceux qui l’adopteront.

Le Facom S.208-100PG

Facom S. Clé Dynamo 100NM avec Cliquet S.208-100PG
  • Précision : ± 4%; Endurance du mécanisme 25 000 cycles
  • Attachement: 9 x 12 ou 14 x 18 mm pour accessoires (cliquets, embouts polygonaux et à fourche) ; clés monosens utilisables en desserrage par retournement des embouts.
  • Déclenchement sensitif et sonore à l'obtention du couple ; réarmement automatique.
  • Livrées avec certificat d'étalonnage ISO 6789; Livrées en tube plastique de protection
  • Capacité [N.m]: 20-100 ; Attachement: 9 x 12; Graduation [N.m]: 1.0; L: 396 mm; poids: 0,920 kg

Le S.208-100PG de Facom pour sa part, n’en est pas moins efficace que le modèle précédent. Avec une capacité d’endurance du mécanisme de 25 000 cycles, cette clé dynamométrique a une plage de contrôle du couple de serrage de 20 à 100 Nm. Bien plus, le serrage est garantie à une précision de +/- 4%.

Lors le couple est obtenu, vous êtes toute de suite alerté par un système de déclenchement sensitif et sonore. Cet outil de bricolage dispose en plus d’une fonction de réarmement automatique qui renforce son côté pratique. Le S.208-100PG est livrée avec un certificat d’étalonnage, il est peut être utilisé en outre, pour le desserrage par retournement des embouts…

Bien choisir sa clé facom dynamométrique

Pour un choix optimisé, voici les principaux critères que vous devez considérer au moment de l’achat :

Le type de clé facom dynamométrique

La marque Facom vous propose une grande variété de clés dynamométriques qui se regroupent au sein de deux grandes familles : les clés dynamométriques manuelles, et les clés dynamométriques électroniques. Dans la première famille, vous avez le choix entre plusieurs styles : les clés à déclenchement haute performance,  les clés à déclenchement polyvalent, les clés à grandes capacités, les clés à réarmement manuel, les clés à débrayage, les multiplicateurs de couple et les clés réglables sans vernier. Toutes performantes les unes autant que les autres, vous ferez votre choix en fonction de vos besoins.

Pour leur part, les clés dynamométriques électroniques de facom vous offrent une technologique numérique ultra performante et sont équipées d’écrans d’affichage, de buzzer sonore, d’un embout changeable, d’une poignée ergonomique, etc. Elles sont hyper simples à utiliser et se classe dans le top du top des différentes gammes. Elles seront très bien pour une utilisation professionnelle ou domestique, peu importe.

Le type de déclenchement de votre clé dynamo facom

Sur cet aspect, nous vous conseillons de vous orienter vers les derniers modèles de la marque qui disposent d’un système de renvoie de signal sonore et visuel en même temps. Ils sont donc bien plus pratiques que les modèles classiques qui n’assurent plus vraiment sur ce point.

Le mode d’affichage

Deux solutions s’offrent à vous ici : vous pouvez vous contenter d’une clé avec mode classique comme le modèle vernier, ou alors surfer sur un affichage électronique bien plus performant, mais plus coûteux. Tout dépendra encore une fois de vos attentes et de votre budget.

L’ergonomie de votre clé dynamométrique Facom

Un modèle simple et facile à manier apportera logiquement plus d’aisance et de confort lors de l’utilisation. Il vous sera beaucoup plus facile de procéder à vos différents serrages avec un tel modèle. Par exemple, une clé facom dynamométrique avec des manches en plastique vous conviendra parfaitement pour le confort et la flexibilité…

Les bonus ou les options

La marque Facom vous propose des bonus et des options en plus sur certains de ses modèles. C’est une piste que vous pouvez explorer pour bénéficier d’une solution optimisée. Il y a ainsi des clés qui vous sont proposées avec une allonge ou des douilles inclus dans le coffret de livraison et qui ne sont pas forcément chères pour autant.